La voz de mi memoria, flamenco, 26/06/11

juin 5, 2011

Bastian de Jerez propose, dans son spectacle LA VOZ DE MI MEMORIA  (« la voix de ma mémoire »), un voyage au cœur de la tradition flamenca.

Plus qu’un genre musical, plus qu’une danse, le flamenco y apparaît comme la mémoire vivante du peuple gitan d’Andalousie. Ses malédictions, ses souffrances, mais aussi ses fêtes et le parfum d’oranger qui flotte sur Jerez..

Bastian de Jerez chant  est né en plein cœur du quartier Santiago, un des quartiers mythiques de Jerez de la Frontera. Il appartient à une famille de la tradition flamenca depuis dix générations et compte parmi ses ancêtres des figures comme Tia Anica la Pirinaca, Tio Paco de Luz, ou le guitariste Manuel Morao. Dans les années 1980, il a travaillé à Madrid dans différents tablaos.  En 1986, il part un an en tournée avec Rocio Jurado, Manuel et Juan Parilla comme palmero (Espagne et Amérique latine). Auteur et compositeur, il compose des letras qui seront enregistrées et interprétées par de nombreux artistes, tels que Enrique Orosco, la Suzi, Camaron de la Isla, los Ketamas, Juanito Villar,Depuis 2005, il s’est installé à Paris.

Véritable détenteur d’une culture authentiquement gitane et flamenca, il est également un conteur passionnant de l’histoire et des histoires des gitans de Jerez et donne des conférences sur ce sujet.

La chaîne de télévision Arte, lui a consacré un documentaire que l’on peut voir sur ce site: http://www.arte.tv/fr/europeens/Back-home/Saison-1/2127428.html

Vicente Amaraz, guitare, est né à Madrid dans une famille de musiciens qui se consacrent tous au flamenco dont son père, cantaor et son frère, guitariste . Compositeur, interprete et arrangeur, il se produit règulierement en France et a l’étranger (Festival de otono à Madrid, Théâtre Albeniz à Barcelone, Festival de Mont de Marsan, Théâtre du Trianon à Paris,  Palais de Chaillot à Paris avec l’Orchestre de Nazareth,tournées en orient en afrique…)et avec son groupe flamenco Frutos secos il travaille pour la télévision, la radio et le cinema et aime exercer sa creativité en ouvrant ses horizons artistiques comme recemment dans sa collaboration avec la chanteuse Sapho pour qui il compose des arrangements musicaux flamenco autour du monde poétique de Léo Ferré.

Veronica Vallecillo, danse Issue d’une famille originaire de Granada installée à Toulouse, Veronica se passionne très tôt pour la danse. Elle se forme en Espagne auprès de grands maître de l’art flamenco tels que Enrique el Canastero, Tati, Javier Cruz, Belen Maya, Rafaela Carrasco, Pepe et Israel Galvan… tout en étudiant la danse classique et contemporaine. A Paris. Veronica rencontre Paco el Lobo avec qui, elle partage la scène depuis 10 ans, en tant que chorégraphe danseuse et percussionniste.

Entre tradition et modernité Veronica développe un style singulier et inventif en créant des spectacles qui « théâtralisent » le flamenco. Elle est également chorégraphe contemporaine. Cette sensibilité créatrice et cette ouverture l’amène à intégrer la Cie Montalvo-Hervieu de 2004 à 2009

Concert à 19H, ouverture des portes et du bar à 18h30

Information et réservation conseillée 021 807 33 53 et cavecitadelle@gmail.com (25.- /20.-)


Publicités

Une Réponse to “La voz de mi memoria, flamenco, 26/06/11”

  1. Mateo said

    Merçi pour l’info
    Vu l’affiche je viens.
    See you. Bye.
    Matthieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :